MA GROSSESSE...           

Pendant ces vacances de Noël 2005, le bonheur nous entoure... mieux, c'est le point de départ pour une nouvelle vie! Oui, c'est sur les terres paternelles qu'un nouvel être a été conçu.

On concrétise notre union par le PACS, les parents sont heureux, nous aussi. Champagne à la maison, puis restaurant à l'Oiseau Bleu. Une soirée très réussie, pleine de vie et de joie.

Cette nouvelle année 2006 se fête traditionnellement avec les copains de fac'. On profite, Véro boit ses derniers verres d'alcool, mais elle ne le sait pas encore.

Mercredi 4 janvier 2006, c'est l'attente..., "J'ai seulement 2 jours de retard, mais suis très impatiente. Alors direction la pharmacie, puis les toilettes et sur le test de grossesse, une croix positive se dessine, c'est un immense bonheur. Vite, j'appelle Stef à Aix, il est à la muscu, mais bien entendu est comblé par l'heureuse nouvelle."

Mi-janvier (4 semaines de grossesse) :
Véro vient à Aix. Le ciel bleu et le soleil nous accompagnent lors de notre visite à Cassis. C'est le pied!

Vacances de février (9 semaines de grossesse) :
Enfin, je suis de retour à Bordeaux, ça fait un mois que je n'ai pas vu Véro. Quelle surprise à l'aéroport, car Véro a pris un peu de ventre, c'est génial! C'est aussi le moment des annonces auprès des copains. Quelques jours passés à Soulac ont été des plus reposant pour Véro qui est assez fatiguée et nauséeuse.


1ère échographie (11 semaines de grossesse) :
Vendredi 3 mars, sous une pluie battante, direction le cabinet médical pour faire connaissance avec notre enfant. Notre "vertébré" apparaît en nous montrant sa colonne et ses fesses. Un petit rire de Véro lui fait faire quelques acrobaties. Beaucoup d'émotions de voir les premières images de notre bébé (ses doigts, son profil, son nez, ses jambes) qui s'intensifient à l'écoute de son coeur. 5 minutes viennent de s'écouler et c'est déjà fini. Que de frustration !!! mais c'était magnifique!
Signes particuliers :
De la tête aux fesses : 6.20 cm
Epaisseur de la nuque : 1.3 mm
Pulsation cardiaque : 160 puls/min
Date de création : 19 décembre +/- 3 jours. (dommage, il a été créé à Bordeaux...)

Week-end du 18 mars (13 semaines de grossesse) :
Retrouvailles à l'aéroport de Marseille-Provence. Véro a un peu changé, je suis trop content de la revoir et de voir son ventre s'arrondir. Visite de la côte Varoise en compagnie de nos amis rencontrés en Grèce , Sabrina et François. C'est une habitude avec eux, le temps est toujours froid et venteux. Cependant, nous avons passé une bonne journée conclue par un agréable repas dans un restaurant original: le Corto Maltèse.

Week-end du 1er avril (15 semaines de grossesse) : Lune de PACS
Direction le Lubéron pour un week-end de charme et de découverte. Plusieurs visites toutes différentes les unes des autres: Apt, Rustrel-Colorado, St Saturnin-les-Apt, Roussillon, Gordes, l'Abbaye de Sénanque, Fontaine-de-Vaucluse. Nous avons dormi dans une magnifique maison d'hôtes dominant le village de Gordes, classé parmi les plus beaux villages de France. Le soir, nous avons mangé dans un restaurant accueillant et charmant (Le clos de Gustave) où nous avons pu goûter les spécialités régionales. L'apaisement de ce week-end aura été bénéfique autant pour la maman que pour le bébé.

Stage à Bordeaux (19 semaines de grossesse) :
Enfin, Stéphane va pouvoir profiter de ma grossesse, d'autant plus que je n'ai plus de nausées, et que j'ai retrouvé de l'énergie. Programme chargé entre les repas entre amis, les week-end en amoureux (Soulac, Pays-Basque), les balades autour de Bordeaux, les magasins de maternité, et surtout le 11mai où nous retrouverons notre enfant à l'écran.
Premiers coups de pieds ressentis de bébé: le jeudi 27 avril. Stéphane a été surpris de sa puissance, c'est peut-être un futur Roberto Carlos! Quant à moi, je sens de plus en plus qu'il existe.
La première visite dans un magasin de maternité est synonyme de première mise en condition. Que de choses à acheter, que de choix, (ils font même des poussettes avec un frein à disque!), et des prix qui s'enflamment!


Soulac, le 15 avril


Louhossoa, le 29 avril

2ème échographie, 21ème semaine de grossesse :
Jeudi 11 mai, par une journée très ensoleillée, nous partons pour une 2nde fois vers le cabinet de radiologie. Il nous tarde de revoir notre enfant, et surtout de savoir son sexe. Une attente interminable (1h de retard!). Le radiologue, à la moustache de mousquetaire, nous montre ses images tant attendues. L'émotion est aussi forte que la première fois. Qu'est-ce que le bébé a grandi! Les images sont précises et claires. Et malgré un bébé qui n'arrête pas de gigoter, on est scotché devant l'écran où apparaissent ses côtes, ses doigts de main, l'intérieur de son cordon ombilical, les 4 valves de son coeur et tutti quanti, mais surtout son organe génital.
Ce bébé est un(e).............................garçon!! Véro le sentait depuis le début de la grossesse, Stef s'en doutait vu la forme de son bidou. On est super content mais on angoisse déjà sur ses futures bêtises (indiscipline à l'école, voiture, moto, biture...).
Signes particuliers :
Son fémur : 39 mm
Son pied : 41,5 mm
Pulsation cardiaque : 151puls/min
Son poids : 500g
Pour fêter l'évènement, nous sommes allés boire un verre en terrasse au pied du Grand Théâtre de Bordeaux.

Annonce aux parents :
Samedi 13 mai, les parents de Véro nous accueillent pour un repas familial en présence des parents de Stef. Distribution d'une photo montage des échographies avec un chausson bleu pour la découverte du sexe. Immense joie des futurs Papis&Mamies et de son futur Oncle. Véro est en pleine forme, elle est radieuse, et ça se voit!

 

Vacances à Aix-en-Provence (27 semaines de grossesse) :
Enfin du repos!
Après avoir connu les vagues de chaleur de Bordeaux (en moyenne 35°C), je me retrouve à Aix en espérant sentir la fraîcheur du mistral. Que neni!, il a fait 35°C toute la semaine et sans vent! Stef stressait pour les affectations, et préparait ses entretiens pour le poste qualifié du CETE d'Aix-en-Provence. Heureusement, les copains de Stef se sont occupés de moi en m'amenant à la plage tous les jours. Le bébé sentait mon bien être. En effet, la Méditerranée était à 23°C. J'ai même pu aller dans la calanque de Port-Pin!

Le 24 juin, j'ai pu être présent pour les 34ans de Stef et de regoûter aux "fêtes d'étudiants", mais sans alcool!

Le 27 juin, l'affectation tombe : nous serons Aixois à partir du 1er août.

Un mois sur Bordeaux :
Nous sommes de nouveau ensemble. Stef m'accompagne aux cours d'accouchement.
La canicule sur Bordeaux s'installe, Véro n'en peu plus. Heureusement, la piscine des parents et l'Océan ne sont pas loin. Et quand, il n'y a rien, c'est système D:

Le 22 juillet, petite fête d'au revoir avec les copains de Bordeaux. Excellente soirée qui s'est terminée dans la piscine avec le champagne. Cette soirée nous a permis de voir le nouveau-né de Valérie&Stef: Benjamin.

3ème échographie, 32ème semaine de grossesse :
...dès que les photos seront scannées...
La première fois, nous avions mis 20' à pieds, la seconde fois 40', cette fois-ci nous y allons en voiture (5').  Fidel à lui même, notre bébé gigote, et donne même un coup de poing au capteur du radiologue. Cependant, nous avons encore bien distingué les différents membres du bébé, pieds, fémur, sexe, coeur...et même son profil.
Signes particuliers :
Son fémur : 65mm
Son pied : 72mm
Pulsation cardiaque : 132puls/min
Son poids : 2,465kg
Position : tête en bas, dos à gauche, pieds à droite
Nous hallucinons sur ses grandes dimensions, notre bébé est situé sur les courbes maximales (fémur, tour de tête) ressemblant plus à un bourdouleix (52cm, 3,7kg à la naissance) qu'à un cheminan (50cm, 3,1kg).

Un pique-nique avec les parents et les beaux-parents à Lacanau s'est organisé à la fin du mois. On a passé une bonne journée, et à la grande satisfaction de Stef, les vagues et le soleil étaient présents.

Après un mois agité, c'est le moment de dire "au revoir Bordeaux, bonjour Aix". On est lundi 31 juillet, et Stef part avec sa 306 chargée vers l'autre Sud!

Une nouvelle vie à Aix-en-Provence :